Accueil Arts Biographie Communiqués Fusion lien des artistes Liens Mon coin de pays

 

 

Ludovic Gervais est né à Montréal en 1983.Très tôt il manifeste son intérêt pour le domaine artistique.

Il s'initie à la forge, la sculpture sur bois et le vitrail. Son talent d'artiste peintre se révèle par hasard lors d'un cours de dessin auprès de Paul Montpetit en sept 2001. L'ombre et la lumière le fascine et la technique de la tache lui permet de traduire ce qu'il voit avec émotion.

C'est en voyant un tableau de son professeur au pastel qu'il a un coup de coeur et il privilégiera ce médium, tout en touchant à l'aquarelle et l'acrylique. Avec ses parents, il devient résident à l'Isle-aux-Coudres en mai 2002. C'est là qu'il travaille et perfectionne son talent de façon autodidacte tout en gardant contact avec son professeur et d'autres artistes d'ici et en France.

Les paysages de la région sont pour lui une source inépuisable d'inspiration. Il demeure fasciné par les couleurs qu'engendre la lumière extraordinaire de Charlevoix, que ce soit durant chaque saison, la nuit et lors d'aurores boréales.
 


Que ce soit à travers des paysages, natures mortes ou des portraits de jeunes filles, il aime traduire ce qu'il ressent: l'amour et la beauté sous toute ses formes.

IL a participé aux derniers Rêves d'automne sur la rue St-Jean-Baptiste, ou il a apprécié le contact avec le public qu'il continue de privilégier. Sa mention d'honneur au concours national de peinture de Rêves d'automne en 2003  sur les forces de la nature est pour lui un début dans sa jeune carrière d'artiste peintre.


Début 2004  il crée son entreprise de peintre -verrier avec la création de bijoux en verre fusionné ,puis fait du thermoformage et du verre soufflé.

Il fait sa formation comme souffleur de verre à Espace verre de Montréal.


Galeries ou il expose:

Galeries Yvan Desgagnés à Baie-St-Paul

Galeries André Bouchard à L'Anse St-Jean


Poterie de La Vallée à L'Isle aux Coudres 1938 chemin des Coudriers

Atelier:2027 chemin des Coudriers, Isle-aux-Coudres G0A1X0,Québec,Canada

Tél.:(418) 438-1279
courriel: lg@ludovic-arts.com


 

 
Atelier Ludovic Gervais

2027 ch des coudriers, Isle-aux-Coudres, Québéc, Canada

tel 1-418-438-1279


Dernière modification : 12 mai 2009

Site web Mathieu D. Bergeron